StreetLib et Voxnest collaborent pour la production de podcasts et de livres audio

Des initiatives autour du livre audio et du podcast se développent partout dans le monde. Le distributeur de livres numériques italien StreetLib a tout d’abord collaboré avec Voxnest via sa plateforme de podcasting Spreaker. Cette dernière permet de diffuser et de monétiser des podcasts sur les différentes applications d’écoute en streaming. Les deux sociétés ont désormais établi un partenariat. Ce dernier profitera tout particulièrement aux auteurs autopubliés.

StreetLib et Voxnest s’associent dans le but de permettre aux éditeurs et aux auteurs de livres de développer facilement un support secondaire, le podcast, pour diffuser davantage leurs ouvrages. Ce partenariat donnera aussi inversement la possibilité aux podcasteurs de produire et de distribuer des livres numériques ou audio via StreetLib.

« Nous voulions trouver un partenaire qui pourrait aider nos clients à amplifier davantage leurs messages », a déclaré Giacomo D’Angelo, le PDG de StreetLib. « Ce partenariat était naturel, sachant que Spreaker pourra représenter pour nos éditeurs un nouveau marché et que nous faisons la même chose pour leurs utilisateurs. »

Un pont entre l’écrit et l’audio

Spreaker permet non seulement la distribution, mais aussi la monétisation des podcasts. Pour Voxnest, le propriétaire de l’outil, l’idée est de connecter plus étroitement le monde du livre et celui de l’audio.

« La première phase de cet accord est en cours », indique Francesco Baschieri, PDG de Voxnest, « et des intégrations plus profondes sont prévues d’ici 2020 ». L’approche multicanale de StreetLib n’est pas nouvelle, puisque ce distributeur œuvre tout à la fois dans l’impression à la demande, l’audiolivre et l’ebook. StreetLib travaille avec des sociétés aux profils complémentaires, comme Nakiri, la start-up française dédiée à la vente de droits.

Pour Voxnest et StreetLib, l’objectif est donc de fournir aux créateurs des outils simples d’utilisation pour favoriser la monétisation de leur travail. Giacomo D’Angelo, le fondateur de StreetLib, indique lui-même que cette collaboration est un premier pas vers un long parcours en commun. Podcast et littérature ont encore bien des créations à partager.

Ailleurs sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Cynthia Prévot

Share Button