5e édition du Festival de la BD à Bruxelles
Ce week-end, le festival de la BD ouvre ses portes à Bruxelles du 5 au 7 septembre, l’occasion pour les amateurs du 9e art de se plonger dans l’univers de leurs héros favoris.
Durant trois jours, petits et grands pourront aller à la rencontre des libraires et éditeurs mais aussi découvrir des expositions et participer à de nombreuses animations autour de la BD. Plus d’une centaine d’auteurs se succéderont sous les chapiteaux du Parc de Bruxelles pour dédicacer vos albums préférés et vous présenter leurs dernières réalisations. Pour voir la liste complète des auteurs qui participent à l’événement, rendez-vous ici.
Vous pourrez également assister à plusieurs conférences dédiées au thème « Quand le réel s’invite dans la Bande Dessinée », qui mettront en lumière l’émergence d’un genre nouveau pour la BD, ancré dans la réalité et plutôt consacré au témoignage documentaire. Vous y découvrirez aussi la naissance d’un nouveau média, La Revue Dessinée, magazine trimestriel papier et numérique de chroniques et reportages en bande dessinée.
Durant deux jours, le vendredi et le samedi, l’événement se poursuivra jusque dans la soirée avec la Nocturne BD qui proposera un cinéma en plein air, un spectacle et un concert.
Le Festival se tiendra dans le Parc mais également dans toute la ville de Bruxelles. Les amoureux du genre pourront visiter musées et expositions dédiés à la BD, flâner dans les librairies et galeries spécialisées et découvrir les 47 fresques disséminées dans Bruxelles.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel du Tourisme de la ville de Bruxelles.
Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.
— Gaëlle Noëson