Izneo signe un partenariat avec OverDrive
La plateforme de bandes dessinées numériques Izneo vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec le géant OverDrive, spécialisé dans la distribution d’ebooks, audiobooks, musiques et vidéos aux collectivités à travers le monde.
Après l’acquisition de 50 % de son capital par la Fnac en début d’année et le lancement de deux stores intégrés sur des sites d’information belge, Izneo continue sur sa lancée et s’allie à la plateforme OverDrive pour une distribution de son catalogue à l’échelle internationale.
Pour rappel, OverDrive est un acteur majeur dans la distribution d’ebooks aux collectivités et travaille actuellement avec plus de 5000 éditeurs. L’année dernière, l’entreprise a été rachetée par Rakuten, société d’électronique japonaise qui possède également Kobo.
La société a choisi de mettre à disposition du réseau OverDrive environ 400 BD, soit l’équivalent de 3 % de leur catalogue, toutes en langue anglaise. Izneo précise toutefois que nombreux titres en français vont venir étoffer l’offre dans les mois à venir. Les titres seront ainsi disponibles dans plus de 30 000 bibliothèques, écoles et autres institutions à travers le monde : États-Unis, Asie, Europe, Océanie… L’occasion pour Izneo de renforcer sa présence internationale.
À noter qu’Izneo a récemment rejoint le programme PNB (Prêt numérique en bibliothèque) et travaille également avec d’autres institutions françaises.
Pour consulter le communiqué complet, c’est ici.
À relire sur Lettres Numériques :
- La BD numérique, un marché qui se structure en 2016 !
- BD numérique : 2016, une année charnière pour Izneo ?
— Mélissa Haquenne