Bouger les lignes dans l’univers numérique : votre avis sera pris en compte
Les politiques culturelles actuelles sont l’héritage d’une histoire rythmée par « des réformes institutionnelles et des changements d’accents ». La vaste consultation « Bouger les lignes », lancée en 2015, a pour but de solliciter largement l’avis des opérateurs de terrain pour construire les politiques culturelles de demain.
Cinq coupoles ont été constituées : Artistes au centre, Alliance culture-école, Plan culturel numérique, Démocratie et diversité culturelle, Entreprenariat culturel, Nouvelle gouvernance. Elles sont chargées de l’organisation de la consultation et de la synthèse des document produits.
La synthèse intermédiaire de la coupole « Plan culturel numérique » est en ligne. Cette étape avant la synthèse finale est une occasion supplémentaire de vous exprimer. N’hésitez pas à transmettre vos réactions ou ajout sous la forme de remarques intégrées au pdf en « insertion de commentaires » et de les envoyer à bougerleslignes@gov.cfwb.be, avant le 5 septembre. C’est uniquement sous cette forme qu’elles seront prises en compte.
La coupole « Plan culturel numérique » présentera publiquement sa synthèse finale avec les priorités et les urgences des différentes disciplines (dont l’édition et le livre) le 28 septembre prochain, à Louvain-la-Neuve, sous le chapiteau des Baladins du Miroir. Bloquez dès à présent cette date.
— Sonia Lefebvre