Virtuality : le salon de la réalité virtuelle
Les 24, 25 et 26 février prochains se tiendra à Paris la première édition du Salon Virtuality, consacré à la réalité virtuelle et aux technologies immersives dans tous les secteurs et sous toutes les formes. Partages, démonstrations, tests et échanges seront au menu de ces trois jours placés sous le signe de l’univers virtuel.
La réalité virtuelle est en plein essor et sa technologie est de plus en plus fréquemment utilisée dans tous les domaines du quotidien, tels que l’éducation, la santé, les loisirs, le commerce, l’industrie, la culture et les livres (nous y consacrons des billets ici et là), etc. Le salon Virtuality a pour ambition de familiariser autant le grand public que les professionnels aux nouvelles opportunités qu’elle offre, aux changements qu’elle entraîne dans son sillage et à ses applications concrètes.
Pour ce faire, plus de 100 exposants, figurant parmi les leaders du secteur (studios de création, agences spécialisées, simulateurs, solutions technologiques et start-ups), seront présents durant les trois jours sur l’espace d’exposition. Les visiteurs auront l’occasion d’y tester des applications de la réalité virtuelle au quotidien.
Des conférences et débats seront organisés dans deux salles pour permettre des échanges et aider à la compréhension de thématiques variées. Par ailleurs, des sessions de networking permettront aux professionnels de rencontrer les futurs partenaires de leurs projets en réalité virtuelle.
Si le premier jour, le vendredi 24 février, le salon ne sera accessible qu’aux professionnels, il ouvrira ensuite ses portes au grand public pendant le week-end.
Informations pratiques
Le salon Virtuality se tiendra du 24 au 26 février 2017 de 10h à 19h au Centquatre-Paris (5 rue Curial, 75019 Paris).
Pour obtenir de plus amples informations sur l’événement, vous y inscrire ou acheter vos billets d’entrée en ligne, n’hésitez pas à consulter la page dédiée au salon.
— Loanna Pazzaglia