Vacances : et si on écoutait des audiolivres dans l’avion ?

L’été approche et les restrictions dues à la pandémie commencent enfin à diminuer, laissant le champ libre aux rêves de voyages et d’aventures. Nous vous proposons aujourd’hui de vous détendre dans l’avion et d’agrémenter votre trajet en écoutant des audiolivres, un support numérique qui connaît de plus en plus de succès depuis le premier confinement. Alors, préparez vos écouteurs et laissez-vous embarquer !   

Avion Bruxelles [BRU] – Montréal [YMQ] Durée d’envol littéraire : 7h15

Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, Jean-Paul Dubois, audiolivre raconté par Jacques Gamblin.

Primé par le Goncourt 2019, ce roman vous donne un avant-goût du Québec en vous plongeant dans l’histoire de Paul Hansen, un philanthrope qui se trouve malgré lui en prison pour avoir défendu la résidence où il travaille, jusqu’à commettre l’irréparable. Ce roman montre avec force la fraternité et le sentiment d’injustice que peuvent connaître les hommes face au monde des puissants.

Avion Bruxelles [BRU] – Londres [LON] Durée d’envol littéraire : 1h04

La Femme rêvée, Wilkie Collins, audiolivre raconté par Daniel Luttringer.

La voix envoûtante de Daniel Luttringer vous transporte dans l’univers sombre du polar britannique. Entre mystères et morts inquiétantes, ce recueil de nouvelles vous immerge dans le pays de Jack l’Éventreur avant même que l’avion n’atterrisse !

Avion Bruxelles [BRU] – Tenerife [TCI] Durée d’envol littéraire : 5h48

Luna, Serena Giuliano, audiolivre raconté par Colette Van Daele.

Luna est un audiolivre qui vous embarque à Naples, avec ses plages dorées et son volcan majestueux. Cette ville signifie un retour aux sources pour l’héroïne. Celle-ci doit renouer avec son père et prendre soin de sa santé après des années sans s’être vus. Comment les retrouvailles vont-elles se passer ?

Avion Bruxelles [BRU] – Casa Blanca [CAS] Durée d’envol littéraire : 2h38

Nouvelles orientales, Marguerite Yourcenar, raconté par Christian Gonon

Les Nouvelles orientales s’animent grâce à la voix de Christian Gonon et nous font voyager à travers le monde, dans des contrées plus exotiques les unes que les autres. En quête de sagesse et de réponses sur l’avenir de l’homme, Marguerite Yourcenar mélange dans son récit rêve et réalité pour nous plonger dans son monde et sa vision de la vie.

Avion Bruxelles [BRU] – Moscou [MOW] Durée d’envol littéraire : 3h33

Nouvelles russes, Alexandre Pouchkine, Nicolas Gogol, Léon Tolstoï et Anton Tchékhov, raconté par Dominique Blanc et Jean-Claude Carrière.

Les auteurs magistraux russes du XIXe et XXe siècles vous transportent dans leurs univers, entre le réalisme et le merveilleux, le fantastique et la bouffonnerie, l’amour et la haine, le bien et le mal. Les conteurs, à la voix rassurante, vous feront ressentir des émotions et vous emmèneront loin de votre avion, dans ce magnifique pays qu’est la Russie.

Avion Bruxelles [BRU] – Tokyo [TYO] Durée d’envol littéraire : 11h07

Filles de la mer, Mary Lynn Bracht, raconté par Micky Sébastian.

Filles de la mer est un roman bouleversant, sombre mais empli d’espoir, qui nous fait voyager avant tout à travers le temps, lors de la Seconde Guerre mondiale. Deux sœurs coréennes qui pêchent pour nourrir leur famille se retrouvent sur la plage face à un soldat japonais, qui parvient à en enlever une. Devenue une femme de réconfort dans la région asiatique de Mandchourie, la jeune fille n’espère qu’une chose : retrouver sa sœur, retrouver sa vie. Les voies des deux sœurs séparées s’unissent dans un chant d’espoir pour lutter contre les horreurs de la guerre.

Où trouver ces audiolivres ?

Un de ces audiolivres vous fait de l’œil ? Découvrez-les sur Amazon, la ligue Braille (Luna) et Audiocité (La Femme rêvée). Bonnes vacances et bon vol !

Ailleurs sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Pauline Rappe

Share Button