La librairie Glose signe un partenariat avec Wiko pour confirmer sa présence en France

Après un lancement couronné de succès aux États-Unis, la librairie Glose confirme sa présence en France à travers un partenariat avec le célèbre fabricant français de smartphones Wiko.

Rappelez-vous, nous vous présentions récemment la librairie numérique Glose, fondée par le Français Nicolas Princen et qui propose aujourd’hui les catalogues de 700 maisons d’édition telle que Gallimard, Hachette ou encore Flammarion, pour ne citer qu’eux.

Niveau prise en main, rien de plus simple pour le lecteur : une fois l’application Glose téléchargée, celui-ci accède à une offre de plus d’un million de titres. L’appli s’inscrit dans une démarche sociale puisqu’il est également possible pour ses utilisateurs d’annoter ses ebooks, de partager ses passages préférés, de suivre d’autres lecteurs, etc. Comme l’expliquait Nicolas Princen lors de Livre Paris 2016, « chaque lecteur peut devenir contributeur et échanger avec d’autres lecteurs et auteurs dans la marge des livres. Le livre est vivant, augmenté, et devient un lieu d’échange d’opinions, d’histoires, d’idées et de savoirs entre lecteurs ».

wiko

Aujourd’hui, l’entreprise confirme sa présence en France grâce à son partenariat avec la marque de smartphones française Wiko. L’application Glose sera donc préalablement installée sur le modèle de smartphone U-Feel et permettra aux utilisateurs d’accéder à l’ensemble du catalogue. Mieux encore, ils pourront bénéficier de promotions allant jusqu’à – 70 % ainsi que d’ebooks libres de droits revus et enrichis.

Un partenariat encourageant pour Glose, qui confirme ses développements en France. À voir si d’autres accords similaires suivront dans les prochains mois.

À retrouver sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter et Facebook.

— Mélissa Haquenne

Share Button

Mélissa Haquenne

Digital Publishing Professional