7e édition du Festival du Livre Audio à Strasbourg

La nouvelle édition du Festival du livre audio aura lieu à Strasbourg du 7 au 18 mai prochains. Organisé par La Plume de Paon, qui fête par ailleurs ses 10 ans cette année, cet événement est destiné tant au grand public qu’aux professionnels du livre. Les visiteurs seront invités à « renouer avec le plaisir de la lecture à voix haute et à découvrir les coulisses du livre audio », comme l’explique l’organisation.

La Plume de Paon fête ses 10 ans

Il y a quelques années, alors que personne ne croyait encore au livre audio, l’association La Plume de Paon a soutenu le développement de ce support de lecture. À raison, puisque aujourd’hui, le livre audio connaît une croissance exponentielle aux États-Unis, en Europe et, plus récemment, en France.

Plume de Paon_logo

Depuis 10 ans, en plus du Festival du Livre Audio, La Plume de Paon organise différents événements visant à mettre en lumière le livre audio :

  • des prix littéraires : la Plume de Paon des Lycéens, le Grand Prix du livre audio, remis annuellement au Centre national du livre, et le Prix du Public ;
  • un partenariat avec l’Institut français pour la diffusion du Prix du Public auprès des publics francophones, via les Instituts et des Alliances françaises présentes dans le monde ;
  • l’organisation, en 2018, de la première journée interprofessionnelle du livre audio, en partenariat avec la SGDL ;
  • l’édition du Guide des éditeurs de livres audio à télécharger ici.

En 2019, La Plume de Paon souffle ses 10 bougies, et c’est l’occasion pour l’association de renforcer ses opérations.

L’édition 2019 du Festival du Livre Audio

11 journées, du 7 au 18 mai, seront réservées à cette 7e édition du Festival du Livre Audio à Strasbourg. Au programme :

  • ateliers de création de livres audio numériques ;
  • casting de voix ;
  • nuit du livre audio ;
  • studios mobiles ;
  • rencontres en librairies.

Différents lieux culturels s’ouvriront pour accueillir les nombreuses activités prévues : la Médiathèque André Malraux, le Centre de Culture numérique (CCN), la Maison de la Région, le Graffalgar, l’Espace Django, l’Alliance Française de Strasbourg et le Centre de Création pour l’Enfance de Tinqueux. L’entrée aux événements est tantôt libre, tantôt soumise à une inscription préalable.

Pour plus d’info, découvrez le programme complet du festival ici.

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Rédaction

Share Button