Lunch malin de l’ADEB : le Prix du livre, deux ans après… et après ?

Deux ans plus tard, quelles suites pour le décret relatif au prix unique du livre et à la suppression de la tabelle en Fédération Wallonie-Bruxelles ? L’ADEB (Association des éditeurs belges) organise un lunch malin afin de faire le point sur les retombées de ce décret.

Le 1er janvier 2018 entrait en vigueur le décret relatif à la « protection culturelle du livre » en Fédération Wallonie-Bruxelles, appelant la tabelle à disparaître progressivement. Deux ans plus tard, qu’en est-il de son application ?

Pour faire le point et répondre aux questions que se posent parfois encore les éditeurs, l’ADEB a convié autour de la table de ce lunch malin Simon Casterman, le président de l’ADEB et directeur des éditions Casterman, Anne Lardot, directrice des ventes chez Média Diffusion Belgique, Sonia Lefebvre, en charge du dossier Prix du livre au sein du Service général des Lettres et du Livres de la Fédération Wallonie Bruxelles, et Yves Limauge, libraire (À Livre ouvert) et administrateur du Syndicat des libraires francophones de Belgique.

Informations pratiques

  • Date : vendredi 24 janvier 2020
  • Horaire : de 12 h à 14 h
  • Lieu : à confirmer
  • Coût : gratuit pour les membres de l’ADEB et d’EL&C, 25 euros pour les non-membres

Intéressés ? Les inscriptions obligatoires se font via l’adresse e-mail adeb@adeb.be.

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Rédaction

Share Button