Buller avec des BD numériques en accès libre durant le confinement
L’heure des découvertes a sonné, des éditeurs et des plateformes de lecture de bandes dessinées ont décidé de mettre à disposition du public des BD numériques en accès libre durant la période de confinement. De quoi ravir les petits comme les grands, se familiariser avec la BD sous format numérique et balayer l’ennui en quelques pages.
La plateforme de lecture de bandes dessinées en ligne Izneo vous permet de bénéficier d’un mois offert sur tous ses abonnements. Vous pourrez accéder à une sélection de plus de 6000 albums, disponible hors connexion, sans engagement et sur tous vos écrans. Les lecteurs qui voudront en rester là à la fin du confinement devront penser à résilier à l’issue de cette période d’essai.
#Restecheztoi avec une BD ! Glénat vous propose plus de 100 bandes dessinées incontournables pour s’évader pendant le confinement. Elles sont disponibles à moitié prix chez tous les distributeurs numériques. Même principe pour les comics.
Avec la campagne #ResteChezToi avec un manga, chaque jour, un tome d’un de leurs mangas incontournables est mis en libre accès pour une durée de 48 heures. Chaque manga est disponible à partir de 9 heures du matin en lecture en ligne sur le site.
- Éditions Dupuis
Vous aurez accès des activités gratuites en ligne pour les familles chaque jour grâce au magazine Spirou. Dupuis offre aussi un mois en accès illimité au catalogue de séries Webtoon Factory et d’autres cadeaux à découvrir ici.
- Éditions Delcourt
Delcourt offre des lectures numériques gratuites de BD jusqu’au 30 avril. Cette sélection de BD est destinée aux enfants à partir de 7 ans. Cette offre concerne le tome 1 d’une large sélection de BD. Ces BD numériques sont disponibles à partir des plateformes spécialisées comme Izneo, Sequencity, Comixology et BDBuzz, mais également sur Apple Books, Google Play Livres et Amazon Kindle. Après avoir créé un compte sur ces plateformes, vous pourrez ajouter les BD gratuites dans votre panier et valider la commande.
- Éditions Dargaud
Dargaud fournit actuellement via son site 16 BD à lire gratuitement. Les petits comme les grands vont pouvoir se régaler avec : Ana-Ana – Douce Nuit, Sardine de l’espace, Boule & Bill – Un amour de Cocker, La vie et moi, Le monde de Milo, La marque jaune, Murena – Le pourpre et l’or, Long John Silver, Le scorpion, XIII – Le jour du soleil noir.
Les Schtroumpfs, Les Enfants de la Résistance tome 1, Thorgal tome 1, Bob Morane… Le Lombard procure également une belle sélection d’albums BD à télécharger et à découvrir gratuitement ici.
- Bamboo
Sur le site de Bamboo, vous pouvez télécharger gratuitement le magazine. En prime, vous aurez un accès aux bonus offrant des BD, des articles, des interviews et autres.
Les trois premiers tomes de treize séries sont en libre accès, téléchargeables sur diverses plateformes (Kobo/Fnac, Kindle, etc.).
Les premiers tomes disponibles gratuitement : Black Clover, Beyblade Burst, Jagaaan, L’Arcane de l’Aube, La Fleur Millénaire, Let’s Get Married, Nisekoi, Queen’s Quality, Sket Dance, Suicide Island, Takane & Hana, The Promised Neverland et de Toriko. De nouveaux mangas ont été ajoutés le 6 avril, mais l’opération devrait prendre fin dès le dimanche 12 avril.
- Bd-Fugue vous propose tous les deux jours une BD en ligne gratuite.
- Les éditions Soleil vous offrent de la lecture numérique jusqu’au 30 avril.
- Plus de 200 BD en tout genre sont également disponibles gratuitement au format numérique sur le site de la Fnac à l’occasion du confinement.
- Les premiers tomes de nombreux comics sont aussi disponibles en accès libre.
Toutes ces offres constituent une belle occasion de tourner un bon nombre de pages numériques en seulement quelques clics et, sans aucun doute, de faire de belles découvertes !
Ailleurs sur Lettres Numériques :
- Digital Comics Museum : des milliers de comics vintage à télécharger
- Bubble, un service digital consacré au neuvième art
- Comment lire une bande dessinée ou un manga en numérique ?
Retrouvez Lettres Numériques sur Twitter, Facebook et LinkedIn.
— Cynthia Prévot