Prolongation des achats massifs jusqu’au 31 décembre

L’opération d’achats massifs de livres lancée par la Fédération Wallonie-Bruxelles dont nous vous parlions ici est prolongée d’un mois, jusqu’au 31 décembre 2020.

La Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le cadre du plan de soutien transversal à la chaîne du livre à la suite de la crise sanitaire, a mis en place une mesure d’achat massif de livres pour les bibliothèques publiques et les CPAS. Les livres concernés sont repris dans un catalogue sur la base de critères spécifiques.

Les achats groupés s’effectuent dans les 63 librairies indépendantes AMLI (labellisées ou non) jusqu’au 31 décembre 2020. Cette mesure remplit donc un double objectif de promotion de la lecture et de soutien financier, via l’apport d’une « trésorerie », aux différents acteurs du secteur du livre.

Les bibliothèques publiques et les CPAS peuvent commander les ouvrages auprès des librairies indépendantes jusqu’au 31 décembre 2020. Pour rappel, les livres concernés par cette action doivent avoir été publiés en 2019-2020 et figurer sur le portail Prixdulivre.be.

Pour plus d’infos ou pour consulter la procédure détaillée mise à jour, rendez-vous ici.

Des questions ?

Pour toute question concernant le catalogue de nouveautés belges concernées par la mesure d’achat massif, merci de vous adresser au portail Prix du livre (mis en œuvre par le PILEn) : info@prixdulivre.be

Pour toute question concernant le réseau des librairies indépendantes AMLI, merci de vous adresser au SLFB – Syndicat des Libraires Francophones de Belgique : info@leslibrairiesindependantes.be – 32(0)2 290 92 53.

Vos questions concernant la mesure d’achat massif de livres peuvent être adressées à achatdelivres@cfwb.be.

Ailleurs sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Rédaction

Share Button