Un livre, un cahier et une bibliothèque dans une liseuse : découvrez bientôt Elipsa, de Kobo

Kobo ne s’arrête plus. Après Booken et Notea, nous allons bientôt rencontrer Elipsa, une liseuse interactive à l’écran tactile, qui permettra, avec un stylet Kobo, de prendre notes directement dans un cahier ou sur un ebook. Sa sortie est prévue pour le 24 juin. 

Dimensions et caractéristiques

Elipsa sera dotée d’un écran tactile de 10,3 po anti-éblouissement et bénéficiera de la technologie Carta 1200 E Ink. L’affichage sera plus rapide et le contraste sera plus marqué. La luminosité sera également réglable grâce à la fonction ComfortLight. Vous pourrez donc lire et écrire dans le noir, et essayer le mode Dark, qui affiche le texte en blanc sur fond noir.

Pour annoter vos ebooks ou vos cahiers, Kobo fournit avec sa liseuse un stylet conçu spécialement pour elle. La sensation serait la même qu’un stylo sur le papier, car la Kobo Elipsa réagit sensiblement à la pression appliquée pour marquer votre trait. Vous pourrez effacer et surligner facilement grâce à deux boutons visibles sur le stylet. À noter que ce stylet fonctionne avec piles. Il faudra donc toutefois calculer leur durée de vie pour éviter les pannes gênantes…

Il faut encore souligner l’étui de la Kobo Elipsa, qui, en plus de permettre d’ajuster la hauteur de la liseuse pour un plus grand confort, offre également un rangement pour votre stylet et éteint votre liseuse lorsque vous rabattez la fermeture magnétique sur l’écran.

Enfin, la capacité de stockage interne est de 32 giga, de quoi enregistrer de nombreux ebooks, fichiers et cahiers de notes.

Une bibliothèque, un cahier et un livre, le tout dans une liseuse 

En plus d’avoir accès aux millions d’ebooks disponibles dans la bibliothèque Kobo, vous pourrez également lire des articles en ligne préalablement téléchargés sur Pocket. Vous pourrez importer et exporter vos documents grâce à l’assistance Dropbox, pour les partager avec vos contacts, dans le format souhaité. Enfin, vous pourrez prendre note dans un cahier, et transformer vos notes manuscrites en texte dactylographié, pour mieux travailler la mise en forme.

Cette liseuse répond, selon Kobo, à la demande de nombreux clients, tant privés que professionnels. Il faut dire qu’annoter des PDF ravirait de nombreux éditeurs et relecteurs. Les premiers retours sont plutôt positifs, tant sur la prise en main que sur l’interface, rapide et agréable d’utilisation. Les précommandes sont ouvertes depuis fin avril. On attend donc le 24 juin pour avoir davantage de retours sur ce nouvel outil !

Ailleurs sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Rédaction

Share Button