Des journaux et magazines illimités avec l’offre premium d’ePresse

ePresse est un kiosque numérique qui propose des centaines de journaux et magazines français à lire en ligne. En partenariat avec Orange, la plateforme de la firme Toutabo a récemment lancé une nouvelle offre premium, qui permet de consulter plus de 300 titres de manière illimitée moyennant un abonnement mensuel.

Une offre numérique complète

Jusqu’à présent, ePresse proposait un accès aux nombreux journaux et magazines de son catalogue selon deux modèles. Le lecteur pouvait soit payer à l’unité pour le titre qu’il voulait consulter, soit acheter des crédits, lui donnant accès à un nombre limité de journaux et magazines au format numérique. Une nouvelle offre vient dès à présent enrichir la plateforme, avec un abonnement premium au prix de 9,99 euros par mois. Pour cette somme, le lecteur aura accès à l’essentiel de la presse française, avec plus de 300 titres qu’il pourra télécharger, stocker et consulter sans restriction.

logo ePresse

Un catalogue exhaustif

Au total, c’est plus d’un millier de quotidiens, hebdomadaires et mensuels français qui composent le catalogue d’ePresse, avec notamment Libération, L’Équipe, L’Express, Le Figaro, Public ou encore Paris Match ainsi que de nombreux autres titres de presse locale et magazines thématiques au format numérique. Le tout étant consultable sur différents supports : mobile, tablette et ordinateur.

Une offre qui correspond aux attentes des lecteurs

Cela faisait plusieurs mois qu’Orange s’était associé avec ePresse pour proposer cette nouvelle formule illimitée. L’opérateur de télécom avait offert ce service à certains de ses abonnés sous forme d’option gratuite. Cet essai a été une vraie réussite, comme l’explique le président d’ePresse, Jean-Frédéric Lambert : « [l]es résultats obtenus durant cette période ont dépassé nos attentes avec plus de 60 000 téléchargements de titres de presse par jour. Notre offre correspond donc bien à une attente chez les lecteurs ».

Cette nouvelle offre d’ePresse devrait permettre à la plateforme acquise en 2015 par Toutabo de faire concurrence aux autres acteurs de la diffusion numérique de la presse, tels que le pionnier du secteur LeKiosk qui a également multiplié les partenariats avec des opérateurs télécoms français.

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— Raphaël Dahl

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