Kobo présente deux nouvelles liseuses, Sage et Libra 2

Après Kindle en septembre, c’est au tour du concepteur de solutions de lecture numérique Kobo de présenter deux nouveaux appareils, Sage et Libra 2. Ces deux liseuses numériques vont au-delà du simple écran de lecture grâce à de nouvelles fonctionnalités. Libra 2 permet en effet d’écouter des livres audio, tout comme le modèle Sage, qui offre en plus la possibilité de prendre des notes et de surligner des passages.

En mai dernier, Kobo lançait déjà un nouvel outil innovant, l’Elipsa, une liseuse numérique de 10 pouces munie d’un stylet permettant de prendre des notes et de dessiner. Le fabricant met désormais sur le marché la Kobo Sage et la Kobo Libra 2.

Kobo Sage, un appareil complet et polyvalent

La Kobo Sage, annoncé comme « l’appareil le plus complet jamais conçu par Kobo », offre à l’utilisateur :

  • un écran sans reflet de 8 pouces, avec une définition de 1 440 x 1 920 et une densité de 300 pixels par pouce, en E Ink, Carta 1 200 HD ;
  • la fonction ComfortLight PRO, qui permet d’ajuster la luminosité et de supprimer la lumière bleue pour ne pas gêner l’endormissement ou fatiguer les yeux ;
  • une capacité de stockage de 32 Go, soit environ 24 000 livres numériques ou 70 livres audio ;
  • la possibilité de synchroniser un compte Dropbox via une connexion wifi ;
  • la capacité d’écouter des livres audio, au moyen de sa fonction Bluetooth ;
  • la Power Cover, sorte de berceau muni d’une protection d’écran permettant de mettre en veille la liseuse, mais également de la recharger ;
  • la catégorisation IPX8 – elle ne craint pas les projections d’eau et elle peut être immergée pendant 60 minutes dans deux mètres d’eau ;
  • la faculté de prendre des notes ou de surligner des passages dans les textes, grâce à son stylet fourni, le Kobo Stylus, tout comme la Kobo Elipsa.

Kobo Sage

La Libra 2 succède à la Libra H2O

Du côté de la Kobo Libra 2, l’utilisateur dispose là aussi d’un supplément de stockage, avec 32 Go au total, soit davantage que la précédente version, la Kobo Libra H2O, avec ses 8 Go. Si la taille de l’écran et la résolution (7 pouces, 300 pixels par pouce) sont identiques à la Libra H2O, cette Libra 2 a subi néanmoins quelques améliorations, notamment l’ajout d’un port USB-C. Bien que la Libra 2 ne reprenne pas l’appellation « H2O » du modèle précédent, elle reste protégée contre l’immersion dans l’eau grâce à sa certification IPX8.

Disponible en blanc et noir, la Libra 2 possède aussi la technologie Bluetooth pour l’écoute de livres audio, tout comme la Kobo Sage. Elle est également dotée de la technologie maison ComfortLight Pro : l’intensité du rétroéclairage s’effectue en fonction de la luminosité de la pièce et un filtre vient contrer les effets nocifs de la lumière bleue. En revanche, pas de Power Cover pour la Libra 2 mais une simple protection d’écran, la Sleep Cover.

Libra 2

Disponibles sur le site Kobo et chez les revendeurs partenaires, la Kobo Sage sera vendue au prix de 289,99 euros et la Kobo Libra 2 au prix de 189,99 euros. Ces nouveaux produits, disponibles en précommande depuis le 5 octobre, seront mis en vente le 19 octobre.

Ailleurs sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Cynthia Prévot

Share Button