Astérix et Obélix en réalité augmentée avec un jeu mobile

À l’occasion de la sortie du nouvel album Astérix et le Griffon le 21 octobre dernier, les lecteurs ont accès à une expérience en réalité augmentée, appelée « Astérix & Obélix : Vidi Vici ». Ce nouveau jeu mobile géolocalisé, signé Augmenteo, permet au lecteur de visualiser ses héros autour de lui : les célèbres Gaulois seront présents en réalité augmentée dans 160 librairies via cette application et 4 librairies belges sont partenaires.

Comment jouer avec Astérix et Obélix dans les librairies ?

Tout d’abord, il faut télécharger l’application « Astérix & Obélix : Vidi Vici » sur iOS ou Android. Vous aurez ensuite la possibilité d’intégrer de nouveaux personnages spécialement créés pour le jeu grâce aux cartes NFC disponibles dans les librairies sélectionnées.

Voici le synopsis du jeu : « Panoramix a concocté une potion magique pour le concours de druide dans la Forêt des Carnutes, mais Obélix y fait tomber un ingrédient qui a pour effet de laisser s’échapper des bulles qui emprisonnent les habitants du village. Pour libérer les Gaulois, il vous faudra parcourir les rues et entrer dans les librairies partenaires pour avoir accès à des mini-jeux. Certaines de ces librairies font office de camps romains. Un objectif : chassez l’ennemi ! Alors, réunissez-vous à plusieurs pour combattre ces légionnaires. »

L’idée est donc de collecter un maximum de personnages, à la manière d’un autre jeu mobile bien connu, Pokémon Go. C’est aussi un bon moyen de faire découvrir aux lecteurs les librairies qui les entourent et de les replonger dans l’univers du célèbre Gaulois avec une série de mini-jeux.

Quelques librairies partenaires en Belgique

Ce jeu est disponible en Belgique, en France Métropolitaine, en Allemagne et au Québec. Voici les librairies partenaires en Belgique : Furet du Nord à Namur et à Louvain-la-Neuve, La Maison de la Bande Dessinée à Bruxelles et Ligne Claire à Mons. La liste complète des librairies partenaires est disponible sur le site Astérix.com.

Ailleurs sur Lettres Numériques :

Retrouvez Lettres Numériques sur TwitterFacebook et LinkedIn.

— Cynthia Prévot

Share Button